Attention peinture fraîche !
De Michel Gaillard
L’idée de ce livre commence par amitié, pour d’autres, avec la simple phrase de : « Comme vous le savez, je ne peux pas partir en vacances avec vous, mais je vous écrirai ! »
Incité à l’écriture par ce groupe d’amis qui avaient fait le choix de partir pour s’ennuyer ailleurs, je leurs répondais par texto, des histoires très courtes : ce que je ne vivais pas ou des rencontres invraisemblables, selon mon inspiration, selon mon humeur ou la météo imprévisible qu’il fait ici. Soleil, soleil et le troisième jour : il a fait beau!
A leur retour, ils m’ont conseillé d’écrire.
Mon travail a été simplement d’organiser et de transformer la richesse du monde qui m’entoure, parfois beau et poétique parfois laid et absurde, en matière romanesque.
Pourquoi participer à ce projet de livre ?
Quand vous participez à mon projet sur Simply-Crowd, vous faites avancer mon aventure.
Quand je rencontre vos yeux (que vous lisez), assis, tranquillement, dans un parc ou un hall de gare vous donnez vie à mon livre.
Quand vous le laisserez en souriant, sur le banc en partant, vous lui donnerez sa chance et son incroyable destin, son rêve, l’espoir d’être lu.
(Il est conseillé de consommer plus, achetez dès maintenant, un livre pour offrir et un pour vous !)
Je vous propose d’être acteur de la naissance de mon livre en m’aidant à faire de sa parution prochaine, avec les Editions Maïa, un succès. Plus les préventes seront nombreuses, plus mon livre sera promu et diffusé. En retour, vous serez présents dans le livre en page de remerciements et vous recevrez le livre en avant-première, frais de port inclus !
« Attention Peinture Fraîche ! » est composé de onze récits (nouvelles) qui nous plongent dans des fragments de vie imprégnés de mélancolie, d’humour et parfois d’ironie, le tout ponctué de chutes inattendues.
Le format court de chaque nouvelle permet d’explorer des thématiques diverses telles que la mémoire, la nostalgie, ou encore la complexité des émotions humaines.
Chaque texte se démarque par son ton unique et ses ambiances, qu’il s’agisse de scènes contemplatives ou de dialogues plus vifs.
Avec Le goût du sel ou L’anniversaire le lien entre souvenirs d’enfance et sensations est subtilement évoqué.
Avec Obsolescence programmée des corps ce sont le passage du temps et de la déchéance du corps qui sont traités.
L’équilibre entre légèreté et réflexion profonde sur la condition humaine rend le recueil à la fois varié et cohérent, offrant au lecteur l’espace nécessaire pour interpréter les non-dits et ressentir les émotions à sa manière.

Extrait du livre :
-
Les étapes de création
Mon objectif est d'atteindre 990 € de pré-ventes afin de rendre possible la réalisation des maquettes, la correction, l'impression et la promotion. C'est pourquoi je fais appel à vous, auteurs, lecteurs et amoureux des mots ! Votre précommande permettra à mon projet de devenir réalité grâce à une équipe de professionnels. Votre appui me sera précieux et vous recevrez vos contreparties dès la fin de la campagne.

