• No products in the cart.
Voir le panier
Subtotal: 0,00
Recherche

Comment ça marche

En savoir plus sur notre plate-forme de promotion culturelle

LA PROMOTION CULTURELLE POUR TOUS

Donner vie à vos projets avec rapidité et simplicité

Notre mission consiste à vous faciliter le visibilité et la diffusion culturelles pour donner vie le plus rapidement possible à vos projets.

Le processus de sélection des projets est réduit à son minimum afin que vous puissiez vous lancer tout de suite dans la création.

Votre projet sera réalisé même si votre objectif n’est pas atteint, sous la forme du « keep it all », sans limite de temps. Le lancement de votre projet ne nécessite aucune compétence. Notre équipe se charge de rendre attractif votre projet et vous accompagne constamment pour que votre campagne soit un succès.

LANCEMENT
25%

Lancez votre projet en remplissant un formulaire ultra simple

PROMOTION
50%
Nous créons nous-mêmes la page de votre campagne
COMMANDES
75%
Cumulez des pré-ventes
RÉALISATION
100%
Transformez votre rêve en réalité !

Soumettre votre projet

Utilisez notre formulaire de contact pour soumettre votre projet à nos équipes.

Publication

Notre équipe se chargera, une fois votre projet validé, de le mettre en ligne sur notre site.

Réalisation du projet

Nous réalisons pour vous la conception et la livraison des contreparties à vos contributeurs

Qu’est-ce que la promotion culturelle sur simply-crowd ?

La promotion culturelle est la recherche d'une visibilité pour une création artistique, d'une rencontre avec le public, afin que ce dernier puisse le soutenir financièrement en pré-commandant un livre papier, un livre numérique ou un service. C’est donc d’abord une méthode de lancement pour qu'une communauté de fans puisse se fédérer autour d'un projet culturel.

Et si l’objectif n’est pas atteint ?

Même en cas d’objectif non atteint, les pré-ventes permettront tout de même au projet de se déployer. Des contreparties seront donc toujours envoyées même en cas d’objectif non atteint : d’une part, le porteur de projet sera en mesure d’envoyer certaines contreparties prévues en fonction des pré-commandes réunies, et d’autre part, pour les contreparties non réalisables, le donateur pourra choisir une contrepartie dans les catalogues de nos partenaires (https://www.editions-maia.com/). L’existence d’un projet n’est pas dépendant de la totalité de l’objectif visé, qui n’est qu’un horizon optimal nullement indispensable pour qu’il porte ses fruits.

Comment fonctionnent les contreparties ?

Ce sont les créateurs de projets qui décident des contreparties qu’ils proposeront en échange des pré-commandes des internautes. Elles sont conçues pour être réalisables même si l’objectif visé n’est pas atteint. Elles sont délivrées soit quand la collecte de fonds est réussie, soit au maximum six mois après le début du lancement de la campagne.

Comment se rémunère le site simply-crowd.com ?

En tant que service de mise en relation entre les créateurs de projets et les internautes, simply-crowd.com perçoit une commission de 9 % sur les pré-commandes. Dans cette commission, est compris le pourcentage versé à nos prestataires des encaissements, Paypal et Stripe, qui sécurisent les transactions et les commandes.

Qu’est-ce que la règle du keep it all ?

Les petites rivières font les grands fleuves. Chaque pré-commande peut aider un projet même si le budget souhaité n’est pas atteint. Avec simply-crowd.com, toute contribution est acquise pour le porteur de projet. En retour, ce dernier s’engage à répondre à la pré-commande en livrant un bien ou un service à son contributeur.

Une contribution sur simply-crowd.com est-il un investissement ?

Ce n’est pas le cas car les porteurs de projets conservent la propriété de leurs projets. Les relations entre contributeurs et porteurs de projet fonctionnent sur le principe de la pré-vente : contributions financières en échange de contreparties personnalisées.

Pourquoi soutenir des projets ?

Le premier moteur est le plaisir de donner un sens à ses achats pour voir naître et se développer un projet sensé. La seconde raison est de pouvoir ainsi suivre la vie d’un projet à ses côtés et de l’aider en mobilisant un réseau autour de lui. Enfin, les contreparties sont une récompense bien méritée qui concrétise l’attachement à un projet. C’est donc avant tout une aventure collective dans laquelle chacun apporte sa pierre à la naissance d’un projet et participe à ce qui deviendra peut-être un jour un grand succès. 

Pourquoi tous nos projets sont-ils solidaires entre eux ?

Les campagnes qui donnent les plus beaux résultats vont permettre à celles qui ont moins de succès de parvenir tout de même à réaliser leur projet. En effet, simply-crowd.com prend soin de rendre tous les projets possibles en offrant aux porteurs de projet la possibilité de créer des compensations entre les projets.

AVANT DE VOUS LANCER

Les quatre points essentiels pour réussir une campagne de promotion culturelle

Votre projet

Il s’agit de décrire d’où vient votre projet, pourquoi il est essentiel pour vous de le mener à bien et quelles sont ses caractéristiques. Vous pouvez également nous parler de vous et décrire votre parcours de vie.

Budget souhaité

Vous devez vous fixer le montant idéal qui vous permettrait de réaliser votre projet de manière optimale. Avec le « keep it all » toutes les commandes pour votre projet sont acquises. Il conviendra de toujours prévoir une contrepartie.

Pré-ventes

Il faut préciser poste par poste à quoi vous destinez les commandes que vous allez recevoir. Il faut aussi récompenser, même symboliquement, vos bienfaiteurs en imaginant tout ce que vous pouvez leur offrir en échange de leur soutien.

Ses soutiens

Il faut établir la liste précise de tous ceux que vous allez mobiliser pour lancer votre campagne. Vos proches sont indispensables pour amorcer votre campagne et permettre qu’elle s’anime. Vous devez leur donner envie de vous rejoindre dans l'aventure !

Scroll to top