À TRAVERS LES MÉANDRES DE LA VIE

De Paumero Marco

Je suis un père MEURTRI dont la vie a basculé à jamais, le jour où mon fils, jeune soldat de l’armée de l’air française a été odieusement assassiné. Ce drame n’a pas seulement arraché un enfant à la vie : il a anéanti une famille et laissé place à un silence glaçant, celui des autorités françaises comme de la justice mauricienne, qui nous ont si cruellement négligés. J’ai écrit ce livre avec des larmes comme on crie dans le vide, pour que la mémoire de mon fils ne soit pas ensevelie sous l’indifférence. À TRAVERS LES MÉANDRES DE LA VIE est un acte d’amour, de résistance et de vérité. C’est un cri du coeur, afin que les lecteurs prennent conscience qu’il y a des injustices, et qu’ils en soient témoins.

Je vous propose d’être acteur de la naissance de mon livre en m’aidant à faire de sa parution prochaine, avec les Editions Maïa, un succès. Plus les préventes seront nombreuses, plus mon livre sera promu et diffusé. En retour, vous serez présents dans le livre en page de remerciements et vous recevrez le livre en avant-première, frais de port inclus !

2 446,00 de préventes
0 Days Left
Préventes :
123.54%
Objectif : 1 980,00
Projet abouti !
Creator
1 Projet(s)

Ce livre est né d’un drame concernant l’assassinat brutal de mon fils, sur l’île Maurice, alors jeune soldat de l’armée de l’air française.

À travers ce récit, j’exprime la douleur d’un père confronté à l’injustice, à l’abandon des autorités françaises, et à l’indifférence de la justice mauricienne qui a décidé sans aucune raison apparente de classer l’affaire comme étant un suicide.
À TRAVERS LES MÉANDRES DE LA VIE n’est pas seulement un témoignage intime : C’est un cri d’alerte, une douleur, un sentiment d’abandon, un appel à la mémoire et à la dignité humaine.
Son originalité réside dans la sincérité nue de l’écriture, dans cette volonté de donner une voix à ceux qu’on refuse d’entendre. Ce livre s’adresse à tous : Parents, citoyens, lecteurs sensibles, aux journalistes, aux questions de vérité, de justice et de résilience. Il est même adressé à des chaines de télévision qui souhaiteraient réaliser un documentaire.

Comprenez : il y a des assassins en liberté, une justice à 2 vitesses, Je veux que l’enquête soit réouverte. le livre s’inspire de la réalité brute, mais aspire à éveiller les consciences, à briser les silences. Soutenir sa publication, c’est participer à un devoir de mémoire, et refuser que l’on puisse tuer deux fois : par le crime, puis par l’oubli.

RÉSUMÉ DU LIVRE :

Bonjour, Le 16 juillet 2016, mon fils, un soldat français, a été assassiné. Il était venu en visite surprise à l’île Maurice, pour partager un moment de bonheur en famille, mais cet instant de joie s’est brutalement transformé en un drame irréparable. Ce jour-là, le destin m’a volé une partie de mon âme. D’abord disparu, son corps a été retrouvé quatorze jours plus tard, écrasé par l’oubli, au bas d’une falaise. Et ce n’est pas simplement la perte de mon fils qui m’a dévasté. C’est la manière dont la justice a traité sa disparition, comme si sa vie n’avait pas compté.

Extrait du livre :

  • Les étapes de création

    Mon objectif est d'atteindre 990 € de pré-ventes afin de rendre possible la réalisation des maquettes, la correction, l'impression et la promotion. C'est pourquoi je fais appel à vous, auteurs, lecteurs et amoureux des mots ! Votre précommande permettra à mon projet de devenir réalité grâce à une équipe de professionnels. Votre appui me sera précieux et vous recevrez vos contreparties dès la fin de la campagne.