Des bleus dans la tête
Depuis toujours, Angella Marchioni préfère la force silencieuse de l’écriture à celle des mots parlés. Nourrie par la musique, le cinéma et les émotions qu’ils éveillent, elle a écrit ce livre comme un geste vital, nécessaire.
Je vous propose d’être acteur et actrice de la naissance de mon livre en m’aidant à faire de sa parution prochaine, avec les Editions Maïa, un succès. Plus les préventes seront nombreuses, plus mon livre sera promu et diffusé. En retour, vous serez présents dans le livre en page de remerciements et vous recevrez le livre en avant-première, frais de port inclus !
Ce livre explore les émotions refoulées, celles que l’on garde enfouies jusqu’à ce qu’elles débordent.
À travers un personnage en lutte, il met en lumière
les combats intérieurs mais aussi ceux que l’on mène avec le monde, avec les autres, parfois avec violence ; celle des gestes comme celle des mots. L’originalité du récit réside dans cette tension permanente entre silence et déflagration, entre enfermement et expression brutale. Ce projet s’adresse à un public averti, sensible aux récits sombres, intimes, où la douleur devient matière à réflexion. Il aborde des thèmes forts : la mort, la dépression, la solitude, la violence physique et verbale. Angella Marchioni s’inspire de récits chargés en émotions brutes, comme ceux portés par certains animés Japonais ou des figures d’héroïnes incomprises et puissantes :
Jessica Jones (Marvel), Lisbeth Salander (Millénium), San (Princesse Mononoké) ou encore Jinx (Arcane).
« Les gestes sont devenus automatiques, presque réflexes. Le temps semble flou. Je n’ai plus conscience de l’espace ni de la durée. Tout ce que je perçois, c’est le bruit de mes poings frappant le sac, résonnant dans l’air lourd.
Chaque mouvement se fait sans penser, juste la rage et la fatigue qui se mélangent, me poussant à continuer encore et encore. La salle est noyée dans une semi-obscurité, seules quelques lueurs filtrent par la porte vitrée et les fenêtres hautes. Les rayons sont presque inexistants maintenant. La sueur coule le long de mon visage, mes cheveux collés contre ma peau, mon tee-shirt devenu trop lourd. Je ne sens plus mes mains, engourdies, probablement rougies par les bandes. À chaque coup, un bruit sourd, plus rien n’a d’importance sauf ce son. C’est tout ce qui reste, tout ce qui m’empêche de sombrer dans le vide.
L’épuisement finit par m’atteindre. Mes bras se font plus lents, les mouvements moins puissants. Je n’ai plus de force, je suis rincée. Je laisse mes bras tomber autour du punching-ball, m’agrippant à cette drôle de bouée de sauvetage. Je ferme les yeux, ma tête contre la surface froide, le souffle court et saccadé. Je m’abandonne, le silence m’envahit. »

-
Les étapes de création
Mon objectif est d’atteindre 990 € de pré-ventes afin de rendre possible la réalisation des maquettes, la correction, l’impression et la promotion. C’est pourquoi je fais appel à vous, auteurs, auteures, lecteurs, lectrices, amoureux et amoureuses des mots ! Votre précommande permettra à mon projet de devenir réalité grâce à une équipe de professionnels. Votre appui me sera précieux et vous recevrez vos contreparties dès la fin de la campagne.

