À l’Encre Vive
L’Auteure a choisi un univers artistique qui s’inspire de la symbolique de la Carte du Tarot de Marseille : la Papesse, aussi appelée la Prêtresse
Son engagement féministe, influencé par le mouvement MeToo et sa formation en droit est central : elle plaide pour la reconnaissance des femmes, leur liberté, leur valeur, et une société plus solidaire et tolérante. Ses thèmes de prédilection sont : l’Amour, le Désir Féminin, le Corps et la Nature, qu’elle explore avec une volonté de faire émerger chez le lecteur une part oubliée ou blessée de lui-même. Pour La Papesse, l’art est un outil de guérison, d’éveil et de libération. Fille d’une mère atteinte d’une maladie psychosomatique, elle œuvre pour que certains déblocages émotionnels puissent avoir lieux avec douceur et empathie.
Je vous propose d’être acteur et actrice de la naissance de mon livre en m’aidant à faire de sa parution prochaine, avec les Editions Maïa, un succès. Plus les préventes seront nombreuses, plus mon livre sera promu et diffusé. En retour, vous serez présents dans le livre en page de remerciements et vous recevrez le livre en avant-première, frais de port inclus !
À l’Encre Vive est un projet qui s’est imposé à l’auteure. L’idée principale de la première partie du recueil est l’amour intense, le manque, l’abandon, le deuil.
La seconde partie est composée de poèmes vifs, comme un journal intime de ce qui se joue dans nos vies de femmes.
Ce recueil de poèmes est une bénédiction à avoir sur son chemin de vie. Il est le fil invisible qui soulage, qui réconforte, qui fait ressentir se sentiment plein d’espoir que chaque femme appartient à cette humanité chaleureuse et tendre.
Chaque poème se veut intime et puissant comme un souffle salvateur, qui agit sur soi, afin de gagner en joie, en amour de soi et en amour partagé. La papesse a la volonté de vivre son art écrit comme une lumière douce qui vient éclairer les zones oubliées de l’âme.
Inspirée par le panache de Cyrano de Bergerac, la simplicité de Vianney, l’auteure aspire à toucher profondément le lecteur pour qu’il écoute son murmure intérieur.
Comme une religion, l’art écrit ou l’art visuel de la Papesse est une proposition de valeurs. Il n’est pas nécessaire d’être averti, vous avez simplement besoin d’être vous-même avec vos ressentis et votre histoire. Elle consacre l’art comme sacré pour chaque être humain. L’art est sa foi, la beauté son rite, ses œuvres sont ses reliques nées du feu intérieur. Ici tu ne consommes pas l’art, tu entres dans une communauté de guérison, de joie et d’amour. Chaque œuvre est une offrande empreinte d’un passage d’une émotion, du corps et de l’âme. Elle induit une reconnexion à soi, à son désir et son intuition naturelle.

Par manque de toi, quelle rareté…
Tout mon être s’est mis à convulser,
Par crainte de ne jamais te retrouver
La panique, du fond de mes entrailles
M’a bouleversé et s’est installée
Par peur qu’il n’y ait pas de retrouvailles
J’ai tant pleuré
Être seul au monde
Quand on a trouvé son propre prolongement
Et s’en éloigner
Pour continuer d’œuvrer
Quel sentiment ingrat
Je ne peux m’y résoudre
Je te cherche partout ici-bas
Sans répit, je voudrai que tu sois là
Me voilà comblée et soulagée
Quand je t’ai retrouvé
Seuls mais ensemble à jamais
Attendant l’issue
Dieu nous a permis de nous croiser
Dieu nous a réunit
Dieu nous a séparés
Il nous réunira pour l’infini
Je garde en mémoire le manque ressenti
Mon cœur parlant à mon corps
Pour me livrer ce sentiment de complétude
Proche de cette plénitude.
-
Les étapes de création
Mon objectif est d’atteindre 990 € de pré-ventes afin de rendre possible la réalisation des maquettes, la correction, l’impression et la promotion. C’est pourquoi je fais appel à vous, auteurs, auteures, lecteurs, lectrices, amoureux et amoureuses des mots ! Votre précommande permettra à mon projet de devenir réalité grâce à une équipe de professionnels. Votre appui me sera précieux et vous recevrez vos contreparties dès la fin de la campagne.

