Apprendre à vivre – La vie d’artiste

Mélisse Wamni Omni est le nom que je me suis donné après avoir compris que je n’étais personne. N’étant personne, je peux être tout le monde, et qui je veux. “Une chaise est-elle toujours une chaise, si on l’appelle tabouret ?” Mélisse rêve, Mélisse chante, Mélisse vole et elle découvre le monde qu’elle crée. Nous croyons créer des histoires, mais la première histoire que l’on crée est notre propre vie.

Je vous propose d’être acteur de la naissance de mon livre en m’aidant à faire de sa parution prochaine, avec les Editions Maïa, un succès. Plus les préventes seront nombreuses, plus mon livre sera promu et diffusé. En retour, vous serez présents dans le livre en page de remerciements et vous recevrez le livre en avant-première, frais de port inclus !

1 015,00 de préventes
30 Contributeurs
0 Days Left
Préventes :
102.53%
Objectif : 990,00
Projet abouti !

J’ai voulu écrire pour comprendre, pour rassembler, trier, mettre des mots, digérer tout ce que je venais de vivre dans ma chair et que je n’arrivais pas à nommer. Puis, à mesure que les mots naissaient, l’envie de donner au monde grandissait. Le besoin de partager ces informations si précieuses que la vie venait de m’enseigner. Ligne après ligne, paragraphe après paragraphe chapitre après chapitre j’ai compris la puissance des mots et l’importance de ma mission.

En mars 2020 Mélisse a été confinée, comme tout le monde, comme tous les humains de cette planète, ou presque. Ce livre raconte comment Mélisse a vécu le confinement. Toute seule en plein centre-ville, elle entreprend un profond travail d’introspection en s’initiant à la pratique Vipassana*. Elle traverse des moments terribles, profondément douloureux, avant de goûter au sens de la vie, de la mort, et à l’amour du divin. Cette histoire n’est pas une fiction, même si elle semble l’être. Les dragons, elles les voient, elle les sent, la magie arrive doucement au fil des pages. Ce livre est un mélange entre l’extrême violence de la réalité et la fraîcheur intacte de l’esprit enfantin. Les messages cachés ne sont visibles qu’aux initiés. En contribuant à la création de cet ouvrage, vous contribuez aux partages d’un message très important pour le monde. À tous ceux qui veulent apprendre à vivre — La vie magique — La vie d’artiste.

*Vipassanā est un terme pâli – une ancienne langue indienne – qui signifie “vision claire”. Plus explicitement, Vipassanā veut dire “Voir les choses telles qu’elles sont réellement”, il s’agit d’une technique d’entraînement mental basée sur l’observation de soi-même, sur la relation profonde entre le corps et l’esprit.

Extrait

Me revoilà si frêle mais entière. Ma voix est à peine perceptible. Maintenant je sais, je sais pourquoi je suis si triste depuis toutes ces années, je comprends tous ces comportements addictifs, toutes ses pensées suicidaires. Maintenant je sais. » Mélisse est bouleversée, elle est tremblante et ne peut à peine parler. Ces onze jours ont été très intenses, laissons-la nous raconter son histoire : « Le premier jour, je suis excitée comme une enfant juste avant la rentrée des classes. Une enfant qui s’apprête à vivre, une nouvelle expérience. Vous savez c’est cette sensation d’aventure, de découverte qui crée un petit stress, des petites palpitations dans le cœur. Mon réveil sonne à 4 h du matin alors qu’il fait encore nuit noire. Je descends de mon lit et j’ouvre grand les fenêtres, il n’y a pas un bruit dans la rue, l’air est frais et pur. Toute la ville dort encore, j’apprécie ce doux parfum matinal et cette ambiance.
J’observe la lumière des lampadaires qui éclairent les murs et les trottoirs vides, les volets fermés, les rideaux tirés, aucune fenêtre n’est éclairée. Il a un certain plaisir à être réveillé alors que tout le monde dort et rêve encore ! Je vais prendre une douche froide. Bizarrement c’est vraiment agréable, ça réveille mon corps et mon esprit et en plus ça me procure un fou rire ! Je rigole, c’est tellement agréable de rire si tôt le matin. Je me sens bien, et en sécurité. Il est 4 h 30. Je m’assois et commence à méditer.

  • Les étapes de création

    Mon objectif est d'atteindre 990 € de pré-ventes afin de rendre possible la réalisation des maquettes, la correction, l'impression et la promotion. C'est pourquoi je fais appel à vous, auteurs, lecteurs et amoureux des mots ! Votre précommande permettra à mon projet de devenir réalité grâce à une équipe de professionnels. Votre appui me sera précieux et vous recevrez vos contreparties dès la fin de la campagne.