Qui va à la chasse perd sa place
Depuis tout petit, je baigne dans le monde des livres et de la littérature.
J’ai toujours aimé inventer des histoires et les raconter. Après avoir découvert le genre policier avec le roman de Joël Dicker « La vérité sur l’affaire Harry Quebert », j’ai voulu, à mon tour, m’essayer à ce genre et écrire les histoires que j’avais en tête. Ce roman est né de la volonté de vous faire part de ma fantaisie et d’écrire le livre que j’aurais voulu lire.
Je vous propose d’être acteur de la naissance de mon livre en m’aidant à faire de sa parution prochaine, avec les Editions Maïa, un succès. Plus les préventes seront nombreuses, plus mon livre sera promu et diffusé. En retour, vous serez présents dans le livre en page de remerciements et vous recevrez le livre en avant-première, frais de port inclus !
À travers ce roman policier, j’apporte ma vision de jeune sur des thèmes importants dans notre société et qui me tiennent à cœur : la famille, l’amour, le deuil. Le premier nous voit grandir. Le deuxième nous lie autant qu’il nous délie du premier. Le troisième marque une rupture brutale avec les deux premiers. Au milieu d’une sombre affaire qui amène les personnages à s’aimer autant que se détester, famille, amour et deuil s’entremêlent en un dangereux mélange. Plus qu’un simple polar, il s’agit d’un roman d’un humain, sur l’humain.
Pour tous les amateurs de polars, d’histoires de familles, d’amour et de deuil. Pour tous ceux et celles qui aiment lire ou qui, je l’espère, aimerons lire après ce livre !
Extrait
« Finalement, tout se calme, le tourbillon d’images ralentit, elles se font plus nettes, plus claires, plus complètes, pour ne devenir qu’une. Une image que je connais par cœur, que je tente de retrouver quand je vais mal. J’ai essayé des années durant de mettre des mots pour décrire ce que je ressentais, et c’est seulement ce soir, réveillé en sursaut, trempé de sueur, poussé par un besoin irrésistible d’écrire, que je la trouve. Frénétiquement, je laisse mon stylo glisser sur le papier : “Je revois son visage, enfin, des années et des années après n’avoir plus eu qu’une vague idée d’elle. Je revois son visage, clairement, nettement. Et à nouveau, c’est mon corps tout entier qui se met à vibrer, lorsque je pense à elle, c’est toute mon âme qui l’aime encore, comme si je n’avais rien oublié de cette admiration que je lui vouais. Je ferme les yeux, pour mieux profiter de ce moment que j’ai attendu, ce moment où je la retrouverais, mais son visage disparaît, et le flou revient. Je ne la retrouve qu’en ouvrant les yeux. Alors je veillerai. Je lutterai contre Morphée, contre toutes les fatigues, contre toutes les nuits. Je me battrai contre le sommeil, je resterai éveillé. Mais je ne veux pas la perdre à nouveau. Une fois, c’était trop ;
Regarder le ciel, immense,
Compter les étoiles, et celles de tes yeux,
Rire, sourire, se regarder, simplement,
Boire, un peu.
Aimer, à nouveau ;
Aimer t’aimer, timidement,
Aimer se faire peur, un instant,
Aimer l’interdit, dans ton rire envoûtant.” »
-
Les étapes de création
Mon objectif est d'atteindre 990 € de pré-ventes afin de rendre possible la réalisation des maquettes, la correction, l'impression et la promotion. C'est pourquoi je fais appel à vous, auteurs, lecteurs et amoureux des mots ! Votre précommande permettra à mon projet de devenir réalité grâce à une équipe de professionnels. Votre appui me sera précieux et vous recevrez vos contreparties dès la fin de la campagne.