Ombre des Fils Perdus
J’ai écrit ce livre durant une année de césure marquée par une profonde dépression. C’est dans ce vide que j’ai trouvé refuge dans l’écriture, en m’inspirant de récits post-apocalyptiques et de dark fantasy — notamment Pandémie : L’Effondrement, Berserk — ainsi que d’un univers de rôle imaginé avec mon meilleur ami. À travers ce roman, j’ai voulu canaliser mon imagination, mes douleurs et mes pensées dans un protagoniste qui me ressemble, et qui hurle ce que moi, je taisais.
« Je vous propose d’être acteur de la naissance de mon livre en m’aidant à faire de sa parution prochaine, avec les Editions Maïa, un succès. Plus les préventes seront nombreuses, plus mon livre sera promu et diffusé. En retour, vous serez présents dans le livre en page de remerciements et vous recevrez le livre en avant-première, frais de port inclus ! »
Ce roman de dark fantasy post-apocalyptique explore la chute de l’humanité à travers une apocalypse surnaturelle où se mêlent zombies, créatures de fantasy, fanatisme, divinités déchues et visions prophétiques. Son originalité réside dans l’alliance entre horreur viscérale et réflexion métaphysique : ici, le héros n’est pas invincible, mais un adolescent brisé, écrasé par le poids de l’attente divine et humaine.
Soutenir ce livre, c’est soutenir un cri — celui d’un auteur qui a mis ses blessures, ses pensées et sa rage dans une œuvre à la fois intime et universelle. Le récit, dur mais poétique, et questionne parfaitement la nature humaine.
Il s’adresse aux adolescents matures et aux adultes sensibles aux récits sombres, intenses, inspirés de Berserk, The Last of Us ou Pandémie : L’Effondrement. Plus qu’un roman de genre, c’est un miroir : Sanglant, horrifique, mais profondément humain.
Extrait
— Par pitié… Seigneur, sauvez-nous…
Plusieurs survivants étaient réunis autour d’un feu, implorant le ciel de leur accorder sa clémence. Un éclair soudain paralysa la centaine de milliers d’hommes et de femmes, puis le temps se figea.
« Peuple français, écoutez mes paroles. Mon nom est Lyris Kalopsis et je m’apprête à rompre les Alpes pour libérer une armée de centaines de titans afin d’écraser Marchand. Pour ce pays qui m’a vu naître et grandir, je détruirai le tyran qui souhaite son annihilation, peu importe le prix. »
La transmission télépathique s’arrêta brusquement. Puis, la terre s’effondra dans un grand fracas. De gigantesques morceaux des Alpes furent projetés dans les cieux à plusieurs dizaines de kilomètres. Le paysage alentour fut réduit à un No Man’s Land.
— Mon bébé, non !
hurla une mère de famille, Anna, engloutie par la terre, qui venait de perdre son nourrisson dans l’écroulement. Elle ferma les yeux, terrifiée.
— OUIN, OUIN…
Son bébé, apeuré par l’avènement, lui revint dans les bras. De plus, elle ne semblait pas affectée physiquement par la destruction des Alpes. Elle jeta un regard autour d’elle : les survivants étaient protégés par un champ d’énergie.
— Comment est-ce possible… ?
se demanda-t-elle.
— RAAAAAAAAAH !
Un cri terrifiant, assourdissant, fit trembler les survivants, devenus presque sourds. Depuis la fumée, Anna aperçut la silhouette imposante d’un véritable titan, suivi de son armée.
Le Dieu Gargantua et ses 250 titans se mirent en marche vers Paris, provoquant des séismes à chaque pas.
Extrait #2
Lyris entrouvre la porte de l’appartement.Contreparties
- Votre nom de contributeur dans le livre
- Votre nom de contributeur dans le livre
- Une dédicace du livre en avant-première
- Votre nom de contributeur dans le livre
- Une dédicace du livre en avant-première
- Le livre en format ebook
- Votre nom de contributeur dans le livre
- Une dédicace du livre en avant-première
- Un second exemplaire à offrir à la personne de votre choix
- Le livre en format ebook
- Votre nom de contributeur dans le livre
- Une dédicace du livre en avant-première- Deux autres exemplaires à offrir aux personnes de votre choix
- Le livre en format ebook
- Votre nom de contributeur dans le livre
- Un remerciement spécial au contributeur en couverture du livre
- Une rencontre avec l'auteur
-
Les étapes de création
Mon objectif est d'atteindre 990 € de pré-ventes afin de rendre possible la réalisation des maquettes, la correction, l'impression et la promotion. C'est pourquoi je fais appel à vous, auteurs, lecteurs et amoureux des mots ! Votre précommande permettra à mon projet de devenir réalité grâce à une équipe de professionnels.
