Quel a été votre sentiment quand votre livre est paru ?
La satisfaction d’avoir mené à terme un projet de longue haleine. Beaucoup d’humilité quant au contenu du livre et l’intérêt que pourraient éprouver les lecteurs. Un peu d’inquiétude aussi, car j’y dévoile une intimité et des traversées spirituelles qui peuvent surprendre et interpeller.
Quels ont été les retours des premiers lecteurs ? Que vous ont-ils dit sur votre livre ?
Contre toute attente, ils ont été touchés par le partage intime que je dévoile, par la précision avec laquelle le parcours est décrit, par l’ouverture de conscience relatée.
Que retenez-vous de cette expérience d’édition par rapport à votre travail d’écriture ? En avez-vous tiré des enseignements ?
J’ai découvert un univers qui m’était inconnu. J’ai apprécié la collaboration avec les responsables de la maison d’édition qui se sont montrés attentifs et disponibles.
Quelle est l’originalité de votre livre selon vous ? A-t-elle été perçue par vos premiers lecteurs ?
Il raconte avec sincérité et sans filtre, une ouverture spirituelle traversée au plus profond de mon être. Il ouvre des perspectives de compréhension de la vie et de la mort qui concernent chacun.e. Il partage un message de libération et de paix, qui se veut universel.
Comment s’est passé votre travail d’écriture ? Avez-vous une méthode pour écrire ? Des rituels ou des astuces ?
Ce travail d’écriture s’est déroulé par à-coups. Des moments de grande créativité, suivis par des moments de latence comme si la vie me dévoilait progressivement ce qui devait apparaître dans le livre. Notamment le dernier chapitre, relatif au départ de ma mère.
Envisagez-vous d’écrire un autre livre ? Si oui sur quoi avez-vous envie d’écrire pour ce prochain livre ?
Oui, pour un nouveau projet d’écriture. Je suis sur des nouvelles qui retracent des évènements de vie de différents personnages issus de ma famille. La dimension spirituelle est régulièrement présente. Les lecteurs à qui j’ai donné la possibilité de découvrir quelques nouvelles ont été surpris, intéressés et touchés.