L’effet Dumas : itinéraire d’une invention bannie

Jean-Christophe Dumas, chercheur indépendant, passionné de physique, chimie et d’électronique et Nathalie Nguyen, chercheuse de Vérité et lanceuse d’alerte, se sont associés dans l’écriture pour vous présenter ce témoignage peu ordinaire du parcours d’une invention révolutionnaire.
Nous faisons aujourd’hui appel à vous pour réaliser ensemble ce projet d’édition. Nous vous proposons de contribuer à la naissance de ce livre et de devenir les partenaires de cette création. Votre nom en tant que contributeur sera présent dans le livre que vous recevrez en avant-première !

2 004,00 de préventes
19 Contributeurs
0 Days Left
Préventes :
100.70%
Objectif : 1 990,00
Projet abouti !

2010 : un chercheur indépendant découvre un procédé révolutionnaire d’énergie libre que l’on baptise de son nom, c’est l’effet Dumas. 5 ans plus tard, l’invention et son inventeur semblent retomber dans l’oubli malgré le tapage médiatique qu’elle a provoqué. C’est en 2018 que le chemin de J.-C. Dumas croise celui de Nathalie Nguyen, une chercheuse de vérité et lanceuse d’alerte. Une amitié se noue. De leur rencontre improbable est né ce livre, qui retrace le parcours semé d’embûches d’une invention qui pourrait révolutionner la société de consommation, dépendante des énergies polluantes, et lui permettre de s’émanciper, pour pouvoir enfin vivre dans un monde de prospérité et d’abondance pour tous.

« Ce livre est l’histoire d’une quête… Une quête qui prend sa source dans une série de synchronicités. Il existe de nombreuses histoires sur internet qui évoquent des procédés miraculeux pour certains et fantaisistes pour d’autres, offrant l’accès à une énergie gratuite et illimitée. Ils sont connus depuis le premier d’entre eux, créé par Nikola Tesla, sous la dénomination d’énergie libre.
J’ai voulu dans une période de mon existence, en être l’un des explorateurs. Ce livre est le recueil de ma plongée dans cet univers inconnu parsemé de circonstances insolites, voire extraordinaires. Il est temps pour moi de partager avec l’humanité l’histoire de cette exploration.
Tout commence en 2007 où je quitte un grand groupe français avec de généreuses indemnités et des idées plein la tête. Je réalise très vite que l’argent n’apaise pas mon âme. Je me mets alors en quête, lors de nombreuses errances sur internet, d’une culture plus ou moins alternative faite de franc-maçons, de complots planétaires et de machines merveilleuses. Je découvre alors les fabuleuses histoires de Nikola Tesla, de Viktor Schauberger et autres Stanley Meyer…
Étant d’une nature curieuse et doté d’une certaine habileté, je décide de réaménager mon garage pour tenter de répliquer certaines de leurs inventions… ainsi commence mon histoire. »

  • Le budget souhaité

    Mon budget idéal serait de 1 990 €. La publication nécessite de participer à la correction, la mise en page, l’impression et la commercialisation afin que ce travail de création soit le mieux valorisé possible. Les participations seront réparties de cette manière : – 20 % pour la correction, la mise en page et la création de la couverture ; – 55 % pour l’impression. – 25 % pour la promotion. C’est pourquoi aujourd’hui je fais appel à vous, auteurs, lecteurs, passionnés de lecture ! Votre soutien me sera précieux et c’est pourquoi je vous propose différentes contreparties en échange de votre aimable soutien.