Entretien avec Annabel Pessel – Quand l’art poétique danse avec le conte initiatique
Quels ont été les retours des premiers lecteurs ? Que vous ont-ils dit sur votre livre ?
Décembre 2021/ Janvier 2022
Wahou!! C’est bon ça, voici les premiers témoignages du livre « Quand l’Art poétique danse avec les conte initiatiques » qui nous touchent et vont droit au cœur : »Bonjour, j’ai trouvé votre livre intéressant à deux titres :- le thème universel dans lequel chacun peut se reconnaître, éduqués que nous sommes à marcher à côté de nos propres chaussures (je fais partie de ceux qui apprécient de marcher pieds nus )…- Les illustrations magnifiques qui m’ont inspiré la mise en page proposée ; dynamique et posée à la fois.Voilà, en quelques mots, c’est un ouvrage artistique de développement personnel qui a toute sa place dans l’univers du livre auprès des personnes qui ont envie d’explorer, de s’aventurer sur leur chemin individuel, mais pas individualiste. (A.M.). » »Bonjour, c’est bien, c’est beau , la lecture est fluide et ne prends pas la tête lol. (N.) » »Bravo, belle écriture et belle danse créative de toi Annabel et Marjorie (M.H.) » »L’art poétique de Marjorie vient illustrer les contes d’Annabel et les embellir de beau et de douceur dans la traversée initiatique et l’accouchement du soi, belles émotions libératrices et en résonnance (A.) » »Hé bien voilà… après avoir terminé un livre que je devais rendre , cette aprem j’ai pris le temps de me délecter de contes initiatiques « réels et vivants » . C’est non seulement magnifique mais tellement atypique dans le fond , la forme et « l’accouchement de soi » partagé avec le lecteur . Ça donne envie de lire et relire car on sent les allers et retours tout au long de ce travail à l’intérieur et à l’extérieur de soi , toi , vous !!! Va falloir que je relise le chapitre 4 et 9 …. arrivée de Rosamour et Justamour…. Gros gros bisous . (B. N.) » »Coucou Ma cousine !!!Je viens de plonger dans ton livre, reçu fraîchement, hier. Cela m’a permis de comprendre beaucoup de chose dans la vie de Rose, de son enfance à aujourd’hui.J’espère que ce projet aura été un exercice libératoire, à la fois pour son auteur mais aussi, pour tous les lecteurs qui s’y retrouveront et qui je l’espère entameront une phase d’introspection, de réflexion, grâce à cet élan que tu viens d’insuffler avec ce premier livre. Je te donne toute ma force et mes bonnes énergies pour la suite ! La deuxième partie de sa vie, il faut savoir la vivre à 200% ! Je t’embrasse, ainsi que ta petite famille. Maman qui est à mes côtés, Vous embrasse fort également et a apprécié ton livre qui a raisonné en elle à bien des titres. Bisous ton cousin (M.) » »Bonjour AnnabelReçu le 27/12
Beaucoup d’émotion je me retrouve dedans avec des sensations fortes qui fait de se libérerEnfinCela et mon ressentieMerci encore pour cette ouvrage peut être il y aura un autreJe le souhaiteBonne soirée(F.)
« Bonsoir Annabel ! Quels contes magnifiques tu nous as offert accompagnés de superbes dessins de Marjorie ! Ton histoire est touchante ! Chacune d’entre nous peut piocher un bout de tes expériences et surtout s’y retrouver. L’amour de Soi à l’intérieur et à l’extérieur doit être la clé du bonheur, de la sérénité, de la joie, de l’amour, de la vie…. quelle tâche difficile à accomplir mais la réussite du bonheur est au bout de ce chemin ! Merci pour tes mots racontant tes maux enfouis et maintenant presque guéris ! Merci d’avoir fait ce travail et de le partager ! Ton livre m’amène à réfléchir sur moi, mon vécu, mon avenir …MERCIIIIIII ⚘Je te souhaite tout le bonheur du monde ! (C.) »
Quelle est l’originalité de votre livre selon vous ? A-t-elle été perçue par vos premiers lecteurs ?
L’originalité à mon sens est cette danse créative de deux âmes avec leur potentiel créateur et spontané. Elle a été perçue avec beauté et bienveillance.
Envisagez-vous d’écrire un autre livre ? Si oui, sur quoi avez-vous envie d’écrire pour ce prochain livre ?
Oui j’ai envie d’écrire à nouveau avec Marjorie une autre danse sur le vivant qui nous nourrit . Et en solo avec la photo langage de la nature.
Annabel Pessel & Marjorie Salvagni, auteures de Quand l’art poétique danse avec le conte initiatique, disponible sur le site des Éditions Maïa. Cliquez ici pour le découvrir.