Entretien avec Aurore Babet – Un monde Miroir 1

Entretien avec Aurore Babet – Un monde Miroir 1

Quel a été votre sentiment quand votre livre est paru ?

Un sentiment de réussite car j’écris beaucoup depuis que je suis petite et j’adore la lecture. Ayant beaucoup d’imaginations, j’aimerais bien faire connaitre tous les univers que j’imagine dans ma tête.

Quels ont été les retours des premiers lecteurs ? Que vous ont-ils dit sur votre livre ?

Les premiers retours ont été positifs et les lecteurs attendent avec impatience la suite des aventures de Kara.
Ils m’ont dit qu’ils ne savaient pas d’où est-ce que je sortais toute cette imagination. Certains ont dû le relire une seconde fois pour bien le comprendre et apprécier le roman.

Que retenez-vous de cette expérience d’édition par rapport à votre travail
d’écriture ?
En avez-vous tiré des enseignements ?

Pour l’instant, j’ai une bonne expérience même si pour l’instant, j’ai beaucoup de mal à percer dans ce domaine. Par rapport à mon travail d’écriture, je me donne un peu plus que sur le premier car les lecteurs attendent forcément une suite à un premier volet.

Quelle est l’originalité de votre livre selon vous ? A-t-elle été perçue par vos premiers lecteurs ?

L’originalité de mon roman serait l’univers dans lequel évoluent les personnages et je pense que oui, qu’elle a été perçue par mes premiers lecteurs.

Comment s’est passé votre travail d’écriture ? Avez-vous une méthode pour écrire ? Des rituels ou des astuces ?

Mon travail d’écriture se fait lorsque j’ai du temps libre car celle-ci est ma passion et non mon métier. Je me suis imposée un petit rituel d’une heure à une heure et demie d’écriture par jours ou un jour sur deux (sur feuille car sur ordinateur, il y a beaucoup d’autres choses qui peuvent nous attirer et nous éloigner de l’objectif) afin de prendre du temps pour moi.
Pour la méthode d’écriture, il y a beaucoup de manières de faire. La mienne c’est d’avoir un suivi complet des personnages, des lieux, des évènements qui se produisent lors de l’écriture car on est vite perdu par l’histoire et on peut facilement perdre le fil.

Envisagez-vous d’écrire un autre livre ? Si oui sur quoi avez-vous envie
d’écrire pour ce prochain livre ?

Oui, j’envisage d’écrire la suite de mon roman ainsi que, je l’espère, beaucoup d’autres. Si je devais écrire un autre livre que la suite de mon roman, j’envisagerais de partir sur du fantastique.

Aurore Babet, auteure de Un monde miroir, Tome I, disponible sur le site des Éditions Maïa. Cliquez ici pour le découvrir.