Entretien avec Elle Kaelleron – Dormiande – La malédiction de l’ombre
Quel a été votre sentiment quand votre livre est paru ?
C’était une foule de sentiments. Dormiande la Malédiction de l’Ombre est mon premier roman. J’étais émue. Surtout quand je l’ai tenu entre mes mains.
J’étais heureuse aussi que ce projet, qui m’a donné de la joie tout au long de l’écriture, se concrétise.
Et enfin, j’espérais que des lecteurs ressentiraient des émotions comme celles que je ressens encore lorsque je suis plongée dans des romans.
Comment s’est passé votre travail d’écriture ? Avez-vous une méthode pour écrire ? Des rituels ou des astuces ?
Dormiande a été écrit pendant le confinement. L’écriture a été pour moi une vraie source d’évasion, des moments de lâcher-prise mais aussi un sentiment de m’être reconnectée à celle que j’étais !
Avant de me lancer dans l’écriture, j’ai réfléchi aux caractères de mes personnages, à leurs fonctions et missions, à l’univers, à l’époque, aux messages que je voulais porter, à comment je voulais écrire mes chapitres (courts ou longs), à qui je voulais m’adresser (dans le cas présent, aux adolescents et adultes) etc…
J’écris aussi bien à l’ordinateur qu’à la main… Tout dépendait de comment venait l’histoire. Quand je ne savais pas amener tel revirement, je reprenais le stylo et cela paraissait plus simple.
Envisagez-vous d’écrire un autre livre ? Si oui, sur quoi avez-vous envie d’écrire pour ce prochain livre ?
Dormiande La Malédiction de l’Ombre est le premier roman d’une trilogie. J’ai commencé à écrire le second tome… Je veux continuer à parler de thèmes actuels et qui ont du sens.
Si vous souhaitez suivre mes aventures, vous pouvez me retrouver sur ma page Facebook : Elle Kaelleron.
Elle Kaelleron, auteure de Dormiande – La malédiction de l’ombre, disponible sur le site des Éditions Maïa. Cliquez ici pour le découvrir.