Actualités

Entretien avec Anne-France Huret – Perdre sa mère

Quel a été votre sentiment quand votre livre est paru ?

Un immense bonheur ! Que celui-ci puisse aider et soutenir des personnes endeuillées, à fait battre mon cœur très fort !

Quels ont été les retours des premiers lecteurs ? Que vous ont-ils dit sur votre livre ?

Une angoisse à le lire car le sujet est en lien avec le deuil d’une être cher et une surprise tant le contenu est bien amené avec les différentes étapes du deuil, l’ancrage positif avec la citation à lire à chaque étape et la touche originale ou j’amène les lecteurs à connaitre ma mère.

Que retenez-vous de cette expérience d’édition par rapport à votre travail d’écriture ? En avez-vous tiré des enseignements ?

Prendre le temps de lire et relire chaque paragraphe avant de continuer à écrire. Écouter des musiques en lien avec la thématique, le paragraphe, c’est très stimulant. Un livre à écrire, c’est une page de sa vie qui se tourne pour de beaux horizons.

Quelle est l’originalité de votre livre selon vous ? A-t-elle été perçue par vos premiers lecteurs ?

La construction et présentation qui apporte une originalité sur une thématique difficile. Les goûts et anecdotes sur ma mère entre chaque partie, apportant une touche de joie et de bonheur.

Comment s’est passé votre travail d’écriture ? Avez-vous une méthode pour écrire ? Des rituels ou des astuces ?

Très bien, j’avais déjà réalisé deux livres de développement personnel de ma collection STOP, aux éditions MAÏA. La constance, la patience et la persévérance sont des qualités à avoir pour écrire un livre ! Enfin, c’est mon avis !

Envisagez-vous d’écrire un autre livre ? Si oui, sur quoi avez-vous envie d’écrire pour ce prochain livre ?

J’ai commencé un troisième livre de ma collection « STOP ! Au burn-out, je m’en délivre et je dis STOP ! »  et un deuxième roman intitulé « Être un zèbre, entre joie et surprise, cœur en délivrance ».

Anne-France Huret, auteure de Perdre sa mère, disponible sur le site des Éditions Maïa. Cliquez ici pour le découvrir.