Entretien avec Antoine Dupré – Le bonheur ne fait pas de cadeau
Quels ont été les retours des premiers lecteurs ? Que vous ont-ils dit sur votre livre ?
Le sujet très spécial de mon livre, non pas par la passion que je raconte, mais par l’univers libertin où se déroule l’action, fait que les avis viennent en général de gens qui gravitent dans ce milieu particulier. Les retours ont tous été bons et j’en suis très heureux. On m’a dit que mon livre « sonnait le vrai » ce qui est normal car il est réellement le fruit de mon expérience.
Quelle est l’originalité de votre livre selon vous ? A-t-elle été perçue par vos premiers lecteurs ?
L’originalité de mon livre réside déjà sur son sujet : l’échangisme lié à la passion amoureuse pour ma femme (à présent mon ex-femme), et l’évolution d’un couple dans le monde libertin. J’ai tenu à raconter les choses telles qu’elles étaient, sans complaisance, les bons moments comme les moins bons. La grande majorité des lecteurs ont compris ma démarche. J’espère qu’ils ont aussi compris que ce livre était là pour montrer qu’un amour aussi fort soit-il peut mourir et que c’était, ni plus, ni moins la vie. Vouloir se suicider par amour sachant que le temps aide vraiment à tout amoindrir est donc une erreur autant énorme qu’irréparable.
Envisagez-vous d’écrire un autre livre ? Si oui, sur quoi avez-vous envie d’écrire pour ce prochain livre ?
Je fais plus qu’envisager un autre livre. Je viens d’en terminer un la semaine dernière ! Il raconte mon enfance qui a été très particulière et a certainement une cohérence avec mon premier livre.
Antoine Dupré, auteur de Le bonheur ne fait pas de cadeau, disponible sur le site des Éditions Maïa. Cliquez ici pour le découvrir.