Entretien avec Damiana Attivissimo auteure de La goutte ultime – Rebecca et Liam

Entretien avec Damiana Attivissimo auteure de La goutte ultime – Rebecca et Liam

Quel a été votre sentiment quand votre livre est paru ?

J’étais exaltée. Tenir entre ses mains le fruit d’années de travail est une merveilleuse expérience.

Quels ont été les retours des premiers lecteurs ? Que vous ont-ils dit sur votre livre ?

Je n’ai eu pour l’instant que des retours positifs. Les plus beaux ont été sur l’amour qu’ils ont eu de ma plume. Partir de l’époque victorienne pour arriver dans des mondes magiques était un plaisir en lecture pour les décors et le travail imaginaire. Les protagonistes étaient attachants. Une lectrice y a même vu un possible film sur Netflix ou Prime.

Que retenez-vous de cette expérience d’édition par rapport à votre travail d’écriture ? En avez-vous tiré des enseignements ?

Que l’écriture est un plaisir pour moi. Le travail éditorial l’a également été, sur la maquette intérieure et extérieure notamment. Cependant la communication est un travail à part entière que je ne maîtrisais pas et que j’ai dû apprendre. Notamment pour les réseaux sociaux (Instagram …)

Quelle est l’originalité de votre livre selon vous ? A-t-elle été perçue par vos premiers lecteurs ?

Le fait que l’on débute en 1860 un livre de romantaisie et surtout qu’on y retourne sur certains chapitres. Le fait d’avoir le regard des deux protagonistes sur un même évènement. Cela a été remarqué par les lecteurs.  

Comment s’est passé votre travail d’écriture ? Avez-vous une méthode pour écrire ? Des rituels ou des astuces ?

Il a été de longue haleine pour le 1er Tome car j’ai arrêté à plusieurs reprises pour diverses raisons. J’ai énormément de post-it accrochés à un tableau de liège, un time line, des fiches personnages. Dès qu’une idée arrive, je la note pour ne rien en perdre. Je fais beaucoup de recherches pour que la partie à l’époque victorienne soit réaliste. 

J’écris toujours dans ma cuisine, mon petit cocon bien être, face à la fenêtre. Une boisson fraîche ou un thé m’accompagnent.

Envisagez-vous d’écrire un autre livre ? Si oui sur quoi avez-vous envie d’écrire pour ce prochain livre ?

Oui le tome 2 et fin de ma duologie est terminé et va être publié d’ici très peu de jours. J’ai mis un an à l’écrire car initié avant la sortie du tome 1 et j’avais déjà un travail important sur la trame de fait.

J’ai également écrit une romance de Noël qui est actuellement en concours.

Damiana Attivissimo auteure du livre La goutte ultime – Rebecca et Liamdisponible sur le site des Éditions Maïa. Cliquez ici pour le découvrir.

Retrouvez également le tome 2 sur notre site.