Entretien avec Damien Eludut – En parfait accord

Entretien avec Damien Eludut – En parfait accord

Quel a été votre sentiment quand votre livre est paru ?

Un sentiment de satisfaction personnelle pour avoir été au bout de ce marathon littéraire.

Quels ont été les retours des premiers lecteurs ? Que vous ont-ils dit sur votre livre ?

Des retours majoritairement positifs, que ce soit sur la personnalité du personnage principal et sur l’écriture elle-même. En revanche, certains lecteurs ont eu parfois le sentiment d’être un peu perdus quant aux références culturelles se trouvant dans le récit.

Que retenez-vous de cette expérience d’édition par rapport à votre travail d’écriture ? En avez-vous tiré des enseignements ?

Je tire une expérience positive de cette édition, malgré l’énergie nécessaire à déployer pour trouver l’éditeur répondant aux attentes.

Quelle est l’originalité de votre livre selon vous ? A-t-elle été perçue par vos premiers lecteurs ?

L’originalité du roman se trouve dans le milieu où se passe entre autres le récit, milieu assez peu décrit dans la littérature en général (circuit rock ou punk/rock) ; cette singularité a été perçue par les lecteurs suite aux retours que j’ai pu avoir…

Comment s’est passé votre travail d’écriture ? Avez-vous une méthode pour écrire ? Des rituels ou des astuces ?

Mon travail d’écriture a été parfois assez énergivore, en raison de certaines erreurs méthodiques qui m’ont retardé dans l’avancement du récit…Une fois ces dernières modifiées, tout est devenu plus simple. Pour les méthodes, je n’ai rien mis en place de spécial, mais me suis fixé des échéances et objectifs pour éviter de céder à la procrastination (par exemple tant de lignes à écrire sur X semaines etc.)

Envisagez-vous d’écrire un autre livre ? Si oui, sur quoi avez-vous envie d’écrire pour ce prochain livre ?

Je suis en train d’écrire un nouveau roman, qui se veut totalement différent du premier, que ce soit dans le récit comme dans la forme littéraire.

Damien Eludut, auteur de En parfait accord, disponible sur le site des Éditions Maïa. Cliquez ici pour le découvrir.