Entretien avec Soraya S. Jenstone auteure d’Anna et la pierre rouge du péché

Entretien avec Soraya S. Jenstone auteure d’Anna et la pierre rouge du péché

Quel a été votre sentiment quand votre livre est paru ?

Une grande émotion. Je suis heureuse d’être allée jusqu’au bout. Je remercie les éditions Maïa d’être là, à chaque étape. J’ai le sentiment de pouvoir laisser une part de moi, et de mon imaginaire à mes enfants, mais aussi aux lecteurs. Les gardiens des pierres, comme j’aime les appeler. Ça me touche beaucoup.

Quels ont été les retours des premiers lecteurs ? Que vous ont-ils dit sur votre livre ?

Les retours sont très positifs. Beaucoup m’ont dit que l’histoire est difficile à lâcher une fois commencée, et que le lien avec l’héroïne, Anna est immédiat. Les lecteurs parlent d’un thriller psychologique et fantastique, prenant. 

Que retenez-vous de cette expérience d’édition par rapport à votre travail d’écriture ? En avez-vous tiré des enseignements ?

C’est une très belle expérience. Elle est enrichissante. J’ai pu bénéficier d’un regard extérieur. Elle m’a appris à faire confiance à mon intuition.

Quelle est l’originalité de votre livre selon vous ? A-t-elle été perçue par vos premiers lecteurs ?

Mon roman est immersif et introspectif. J’ai écrit mon roman à la première personne. Les lecteurs se mettent facilement à la place d’Anna et se demandent ce qu’ils feraient à sa place. C’était exactement l’effet que je voulais donner, et c’est quelque chose qui revient souvent dans les retours, et qui est très apprécié.

Comment s’est passé votre travail d’écriture ? Avez-vous une méthode pour écrire ? Des rituels ou des astuces ?

J’aime écrire le soir, avant de dormir. C’est le moment où je suis le plus créative. J’ai toujours aimé écrire des histoires, des musiques et des poèmes, depuis mes 12 ans. J’ai aussi un petit carnet pour noter des idées, quand elles me viennent.

Envisagez-vous d’écrire un autre livre ? Si oui sur quoi avez-vous envie d’écrire pour ce prochain livre ?

Oui. L’histoire des pierres du péché est prévue en trois tomes. L’histoire d’Anna vient juste de commencer. Je prépare la suite, et j’ai hâte de la partager avec les lecteurs.

Soraya S. Jenstone auteur du livre Anna et la pierre rouge du péché disponible sur le site des Éditions Maïa. Cliquez ici pour le découvrir.