Latest News

Entretien avec Anne-France Huret – Collection STOP !

Quel a été votre sentiment quand votre livre est paru ?

Gratitude, Joie et Bonheur ! Une délivrance aussi, enfin, mon « premier bébé » est né !

Quels ont été les retours des premiers lecteurs ? Que vous ont-ils dit sur votre livre ?

Des retours positifs, le côté ludique et pratique (juste dose théorie/pratique) avec mon petit personnage qui suit les lecteurs/lectrices, le long du chemin de la transformation de Soi ! Et puis, un livre avec de la couleur, c’est la vie en lumière !

Que retenez-vous de cette expérience d’édition par rapport à votre travail d’écriture ? En avez-vous tiré des enseignements ?

Une fois que mon livre de développement personnel a été accepté par le comité de lecture, j’ai ressenti une immense joie ! Puis, le directeur m’a contactée très vite et passionnée comme je suis, j’ai lancé deux livres de la collection STOP ! (« STOP ! À la soumission, je m’affirme et je dis NON » et « STOP ! À la culpabilité, je m’en détache et je dis non ! »). Cela demande beaucoup de temps et d’assiduité, être bien organisée en somme dans sa sphère personnelle et professionnelle !

Quelle est l’originalité de votre livre selon vous ? A-t-elle été perçue par vos premiers lecteurs ?

Mes livres donnent envie de passer de la théorie à la pratique et en développement personnel, c’est une belle réjouissance d’y arriver ! Car le bien-être des lecteurs et lectrices, c’est mon objectif à atteindre avec mes écrits !

Comment s’est passé votre travail d’écriture ? Avez-vous une méthode pour écrire ? Des rituels ou des astuces ?

L’idée de l’écrire, en juin 2020 et huit mois après, le bébé est sorti ! Ma méthode, c’est écrire régulièrement avec une musique de fond qui me stimule. La nuit, c’est à une vitesse plus intense que j’avance !

Envisagez-vous d’écrire un autre livre ? Si oui, sur quoi avez-vous envie d’écrire pour ce prochain livre ?

Le prochain tome de la collection STOP sera en lien avec le lâcher-prise. En parallèle, j’ai réalisé mon premier roman en lien avec les étapes du deuil à la perte d’un être cher, qui va sortir bientôt ! Je suis une « zébrette passionnée » en puissance qui n’arrête jamais… d’écrire !

Anne-France Huret, auteure de STOP ! à la culpabilité, je m’en détache et je dis NON !, disponible sur le site des Editions Maïa. Cliquez ici pour le découvrir.

Scroll to top