Texte inédit de Jocelyne Cita – CATHERINE, ou l’art de vivre heureuse

Retrouvez en exclusivité un texte inédit de Jocelyne Cita auteur de Catherine et sa tribu.

Bonne lecture !

CATHERINE, ou l’art de vivre heureuse. (correspond au livre Catherine et sa  tribu)

Il s’agit de  l’histoire d’une mère,  CATHERINE et ses deux filles. L’une blanche, SYLVIE, sa fille naturelle et l’autre africaine, FELICITE, sa fille adoptive.  Le mari est décédé lui laissant une petite fortune qu’elle utilise à sa façon, au grand dam de ses filles.  

SYLVIE attend la mort de sa mère, pour accéder à sa part de l’héritage et s’acheter une maison avec un grand parc. FELICITE, qui travaille dans une agence, a pour objectif de devenir le boss de la boite.  Mais, il y a un frein à ses ambitions, elle est la mère de TIERNO, âgé de 6 ans. Une aventure sentimentale, au goût amer. 

En un mot, CATHERINE gère non pas deux enfants mais trois. Et ce, pour son plus grand plaisir. Comme elle le dit elle-même – elle n’a jamais été une aussi bonne mère que depuis qu’elle est grand-mère et élève TIERNO. L’enfant qui l’adore ne peut que le confirmer, son éducation des plus singulières ne correspond à aucune autre – selon sa grand-mère – « Il n’y a que les imbéciles pour suivre le même chemin tous les jours, ce qui est bien dans la vie, c’est la fantaisie de la vie ». 

Mais, un jour des événements inattendus viennent polluer cette belle ordonnance. CATHERINE rencontre CELINE, démunie et perdue dans la ville, et lui vient en aide. 

Autre événement, elle tombe amoureuse de PIERRE… 

Tout va se compliquer. Encore que, comme dirait TIERNO qui lui a entendu dire : – « L’amour ne doit durer qu’un temps, sinon ça s’use ! ». 

Le cours des choses pourrait revenir à la normale, si ce n’était la révélation d’un sentiment que CATHERINE ne se soupçonnait pas – la jalousie.